Ancien membre de l’UFDG, Bah Oury s’est prononcé ce lundi, sur la récente exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo du même parti. Ce dernier qui depuis des mois, est porte-parole du Gouvernement de Transition.

Pour le leader de l’UDRG, Ousmane Gaoual devrait faire preuve de responsabilité après cette mise à l’écart. Le politique invite le ministre porte-parole à se focaliser sur sa mission au sein du Gouvernement.

« C’est une question qui concerne la vie interne d’un parti politique auquel je n’appartiens plus… Bien que je dise à monsieur Gaoual de faire preuve de responsabilité, de réalisme et se projeter dans le futur. Actuellement, il a une mission pour la République. Qu‘il l’assume sérieusement et conséquemment. Le reste est entre les mains de Dieu », a-t-il déclaré dans l’émission Mirador.

A rappeler que c’est en 2016, que Bah Oury avait été exclu de l’UFDG dirigé par Cellou Dalein Diallo. Une formation politique dont-il est d’ailleurs fondateur.

Bah Oury dit n’exclut pas la possibilité de tendre la main à Ousmane Gaoual Diallo, afin que se dernier rejoigne le parti qu’il dirige.

Ib’n KABA