De passage à Sigirui, le premier ministre Mohamed Béavogui s’est entretenu avec des agents des forces de sécurité et de la protection civile de la place. Il les a rappelé qu’ils sont des serviteurs du peuple, tout en les exhortant à créer une amitié entre eux et les populations.

« Vous êtes une composante essentielle de la société. Vous êtes des collaborateurs de proximité. C’est pourquoi, vous devez faire en sorte d’être vus comme les amis de la population. Il n’y a pas que des obligations de la part du gouvernement. Il y a des devoirs de la part de vous tous. Nous ne sommes que des serviteurs du peuple de Guinée », a-t-il lancé.

Poursuivant, l’actuel locataire du palais de la Colombe précise que « Notre objectif principal, c’est d’amener le ministère de la sécurité dans le cadre du changement à produire efficacement les biens et services publics concernant la sécurité et la protection civile ».

Cette sortie du Premier ministre intervient alors qu’un jeune élève a perdu la vie, en marge d’une récente manifestation contre la hausse du prix du carburant.

Aïssatou Djibril