Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG), continue de clamer son innocence dans le dossier de vente d’Air Guinée. Mamadou Sylla dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas acheté une compagnie nationale, mais juste un avion. Selon lui, la compagnie Air Guinée était déjà « morte par un décret », avant qu’il ne rachète l’appareil.
« Dans ce dossier, on dit que je suis le receleur ? Si je suis le recéleur, c’est qu’il y a un voleur, il faut qu’on le montre pour q’u’il dise qu’il a vendu l’avion à telle personne. J’ai acheté l’avion avec tous les documents. Je ne vois pas où est le problème dans ça. C’est vrai que tu peux acheter quelque chose qui a été volée. Mais voler un avion, ça c’est autre chose. Les gens font beaucoup d’amalgame aujourd’hui. Ce n’est pas Air Guinée que j’ai racheté. J’ai acheté un seul avion, pas une compagnie nationale », s’est-il défendu.
Selon Mamadou Sylka, la compagnie Air Guinée « était déjà morte par un décret avant que je ne rachète l’appareil. C’était une compagnie qui ne faisait rien ».
Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est attendu devant la CRIEF le 13 juin 2022.
Aïssatou Djibril