La question défraie la chronique. Cellou Dalein Diallo est convoqué par la Cours de répression des infractions économiques et financières. Répondra-t-il à cet appel de la justice guinéenne ?

Le leader de l’UFDG est cité dans l’affaire Air Guinée, relative à la vente des avions de l’ex compagnie nationale. Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour des faits présumés de

Alors qu’il effectue depuis plusieurs mois une sorte de tournée à l’étranger, la CRIEF a émis une convocation. Il lui est demandé de se présenter le 13 juin prochain au siège de l’instance judiciaire. Une convocation que son conseil juridique qualifie d’ailleurs d’irrégulière et relève que les faits pour lesquels il est poursuivi ne sont pas mentionnés.

Aux dernières nouvelles, le Président de l’UFDG doit effectuer une tournée aux États-Unis et au Canada, du 14 au 25 juin 2022. L’information a été donnée par la coordination des 15 Fédérations de l’UFDG de l’Amérique qui s’est fendu d’un communiqué relayé ce mercredi par nos confrères de Mosaïqueguinée.

Avec cette annonce, la probabilité est très faible pour que Cellou Dalein réponde à sa convocation par la CRIEF, le 13 juin prochain. Toutefois, wait and see.

Ib’n KABA