La Gouvernance du CNRD ne passe plus bien du côté de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo continue de fustiger les démarches de la junte et menace de reprendre les manifestations publiques alors que celles-ci sont interdites.

A en croire Cellou Baldé le responsable des fédérations de l’UFDG des actions sont en cours pour remobiliser les militants dans le cadre des manifestations de rue. Il assure que le CNRD est devenu une force politique.

« Notre objectif, c’est la remobilisation des militants de l’UFDG dans la perspective du renforcement des acquis démocratiques et de l’Etat de droit qui passe inévitablement par la reprise des manifestations sur la place publique… Nous sommes arrivés à la conclusion que le CNRD est devenu un courant politique, pour ne pas dire un parti politique. »

L’UFDG comme plusieurs autres partis politiques s’opposent à la durée de la transition proposée par la junte. Celle-ci est de 3 ans jusque-là, le point de départ. n’est pas encore fixé.

Ib’n KABA