L’ancien ministre et actuel leader de l’UFDG est convoqué par la Cour de répression des infractions économiques et financières, pour le 13 juin prochain. Il est poursuivi dans le cadre de l’affaire Air Guinée.
Cité dans le même dossier, Mamadou Sylla, leader de l’UDG n’a pas encore reçu de convocation à la CRIEF. Il l’a lui-même confié et dit observer la suite.
« Je n’ai pas reçu d’abord une convocation de la CRIEF. J’attends… Il y a trop de rumeurs dans la cité. Dans l’affaire Air Guinée, les gens pensent que lorsque Cellou Dalein Diallo est convoqué, je serai automatiquement convoqué aussi… », a déclaré le leader politique et homme d’affaires.
Sans le dire clairement, Mamadou Sylla n’est pas certain que la convocation de Dalein est liée au dossier Air Guinée.
« Même sur la convocation de Cellou Dalein Diallo, ils n’ont pas parlé de Air Guinée. On verra bien. C’est sûr que ça viendra. »
Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite », dans l’affaire relative à la vente des avions de la compagnie Air Guinée.
Ib’n KABA