La Guinée a-t-elle des chances de se qualifier à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 ? L’ancien international Guinéen Abdoul Salam Sow pour sa part, émet des doutes.
A s’en tenir aux propos de Salma, le pays pourrait manquer ce rendez-vous et le problème ne se situe pas au niveau du sélectionneur Kaba Diawara. Il dénonce l’absence d’une Direction Technique qui devrait selon lui, choisir en lieu et place de la Féguifoot, le Coach du Syli national.
«J’ai même de la peine pour Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui. Mais est-ce qu’il peut réussir ? J’ai des doutes. Si demain, on me demande de venir prendre la tête du Syli, je ne viendrai pas parce que derrière il y aura un échec. Qu’il choisisse ses amis pour gérer le football guinéen, là non plus, je m’en fous. Mais on n’a pas de Direction Technique, mettons une DTN en place qui doit choisir qui doit être entraîneur. Ce n’est pas la Féguifoot, ni le Ministère qui choisit l’entraîneur de Syli. On n’a pas de dirigeants, si on ne fait pas attention on n’ira pas à la CAN en Côte d’Ivoire ici… », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinée.
Kaba Diawara a dévoilé sa sélection et l’équipe s’apprête à entamer les matchs pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le rendez-vous pour cette compétition continentale est prévu en Côte d’Ivoire.
Ib’n KABA