Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mai, le domicile du célèbre chanteur guinéen Fodé Baro, situé à Nongo (Ratoma) a fait l’objet d’un cambriolage. Selon la victime, de nombreux objets de valeurs estimés à plusieurs millions de francs Guinéens ont été emportés par les cambrioleurs.

C’est sur sa page officielle Facebook, que Fodé Baro a rendu public ce sinistre, ce mercredi. L’artiste confie que les faits se sont produits aux environs de 04 heures du matin.

« Bonjour chers fans. Je vous informe que mon domicile situé à Nongo dans la commune de Ratoma ou je vis avec ma petite famille, à été cambriolé dans la nuit du 23 au 24 Mai 2022 à 4h00 du matin. Je me suis rendu compte de ce cambriolage qu’après la prière de l’aube. Heureusement aucun membre de ma famille n’a été touché… », a-t-il écrit.

Faisant l’inventaire des pertes, Fodé Baro confie que les voleurs ont emporté avec eux, plusieurs objets de valeurs : « Une télé ecran plat et les accessoires de mon salon valeur de 60.000.000fg… Mon téléphone portable marque Samsung Fold et mes documents valeur de 30.000.000fg et tant d’autres objets. »

Les services de sécurité ont effectué un constat sur les lieux, hier mardi. Une enquête est ouverte pour mettre aux arrêts les responsables de ce cambriolage, indique l’artiste victime.

Ib’n KABA