Le projet est en cours. Une nouvelle chaîne de télévision publique va être lancée par les autorités de la transition. Elle sera dédiée à l’éducation et à la promotion de l’entrepreneuriat jeune, apprend-on.
L’annonce a été faite, à l’occasion de la session ordinaire du Conseil des ministres de ce jeudi 19 mai. La ministre de l’Information et de la Communication a tenu à apporter des précisions sur la prochaine chaîne de télévision publique en gestation.
« Cette télévision aura pour vocation d’engranger l’entrepreneuriat. Nous savons que nous ne pouvons bâtir notre pays si nous n’inculquons pas les valeurs de l’entrepreneuriat. Nous ne pouvons pas rebâtir ce pays sans miser sur l’entrepreneuriat jeunes et l’entrepreneuriat en général. », préciseRosePola Pricemou.
Pour concrétiser ce projet de création d’une nouvelle chaîne de télé, les autorités misent du point de vue infrastructurel, sur la RTG 2. Cette chaîne de télévision d’Etat qui est à l’arrêt depuis des années.
« Nous étions en train de réfléchir déjà sur la réhabilitation de la RTG Boulbinet qui est à l’arrêt depuis des années, comment relancer cette télévision dans les prochaines semaines. Et l’autorité nous a donné l’ordre. Nous nous sommes juste dit que c’est l’occasion idoine, nous allons avoir une nouvelle télévision… C’est de reprendre la RTG Boulbinet pour en faire une télévision thématique et nous partirons avec le cadre qui est déjà existant, mais avec une nouvelle dynamique et des ressources qui pourront nous aider à bien coordonner les activités et élaborer les contenus sans laisser pour compte qui que ce soit. »
Ib’n KABA