C’est une information que nous venons d’apprendre. Les anciens membres du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Dr Mohamed Diané à qui une libération sous caution a été accordée ce jeudi, devront encore rester en prison.

La décision des juges de la CRIEF n’a pu être exécutée. Pour cause, le Procureur spécial de la juridiction a relevé appel des trois ordonnances de remise en liberté.

Kassory Fofana et cie bénéficiaient de cette remise en liberté contre le paiement d’une caution de 20 à 30 milliards GNF. Les juge de la chambre avaient également décidé de les placer sous contrôle judiciaire.

A rappeler que les trois anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont poursuivis pour « détournement présumé de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux ».

Ib’n KABA