La Direction générale de l’Électricité de Guinée (EDG) a animé ce mercredi un point de Presse. Le patron de cette société qui fournit le courant électrique a apporté des précisions sur les coupures d’électricité que connaît la capitale depuis quelques jours.

« Il faut que la population sache qu’on travaille pour elle et qu’on n’est pas en train de couper le courant par plaisir. On le fait pour faire un travail afin d’assurer la longévité de nos équipements et nos installations », a-t-il déclaré.

Présentant ses excuses aux citoyens de Conakry, le Directeur général de l’EDG rappelle l’importance des travaux de maintenance, dans la production et la desserte en électricité.

« Toute chose, il faut de la maintenance. Ça peut être un défaut, mais si on ne fait pas de maintenance, on n’a pas de réseau. Sans maintenance, on n’a pas de production… Ces entretiens peuvent apporter des désagréments, nous nous en excusons, mais il le faut, parce que c’est un mal nécessaire. »

A rappeler que les récentes coupures d’électricité dans la capitale guinéenne ont débuté le jeudi dernier, après un « black-out » d’environs quelques heures.

Ib’n KABA