Le drame s’est produit dans la soirée de ce mercredi 11 mai 2022, dans la sous-préfecture de Maneah, secteur Friguiady. Sans que « le courant soit coupé », la victime Jean Kamano et deux autres de ses collègues, tous agents de l’EDG de Maneah, travaillaient sur le réseau électrique, de Friguiady (Nord Plateau), avant d’être électrocuté sur l’épaule gauche, par « un câble non isolé ».
Selon les informations, la victime est décédée sur place tout en restant suspendu sur le poteau, avant que les citoyens ne le fasse descendre.
« C’est en pleine opération que le bout d’un câble non isolé a pris Jean par l’épaule gauche et il a rendu l’âme sur le champ et resté suspendu sur le poteau. Il a fallu l’intervention des citoyens pour faire descendre le corps, à l’aide d’un bois », rapporte nos confrères de Médiaguinée.
Originaire de Kissidougou, la victime laisse derrière elle, une veuve et deux enfants. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de la gendarmerie à la demande des autorités locales.
Aïssatou Djibril