Après le communiqué du CNRD, annonçant la mise en liberté de l’ancien président Alpha Condé, des cadres et partis alliés du RPG Arc-en-ciel ont rendu visite au président déchu à Landréah. Au sortir de cette rencontre, Bah Ousmane, le leader de l’Union pour le renouveau (UPR) , a exprimé son soulagement, avant de confier que l’ancien locataire de Sekoutouréya « a besoin de retourner pour se faire soigner ».

« Nous avons été reçus par le président Alpha Condé. Nous sortons avec un sentiment de réconfort. Nous avons vu le président Alpha Codné dans un état qui nous satisfait. Nous avons exprimé le sentiment de soulagement de le voir dans cet état », a-t-il déclaré.

Parlant de l’état de santé de l’ex Chef d’Etat, le leader de l’UPR affirme : « Il faut dire qu’il a besoin de retourner pour se faire soigner. On a compris qu’il faut quelque chose dans ce sens ». Des propos recueillis par nos confrères de visionguinee.

La junte militaire dans son annonce, a précisé qu’Alpha Condé « est libre et doit demeurer à Landreah dans la commune de Dixinn au domicile de son épouse Djènè Kaba, en attendant la fin des travaux à sa résidence privée »

Aïssatou Djibril