C’est parti pour la 6ème édition du ‘’Coran Challenge’’, organisé par Guinée Buzz. Un concours de lecture coranique qui se tient chaque mois de ramadan. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu ce jeudi, dans les locaux du groupe de médias.

‘’Coran Challenge’’, est un événement qui a pour but de promouvoir et apprendre les valeurs et pratiques de l’islam auprès des jeunes filles et garçons.

Cette année, Guinée Buzz, Initiateur de la compétition, a choisi pour thème : ‘’Coran, vecteur de paix et de réconciliation’’. Contrairement à l’édition précédente qui avait connu seize (16) concurrents, pour ce ramadan 2022, le comité d’organisation a présélectionné 20 candidats pour la demi-finale. Seulement cinq candidats se retrouveront en finale, et les trois (3) premiers, seront récompensés, le 29 avril prochain.

Pour rappel, le grand prix de la cinquième édition a été remporté par Abdoul Goudoussy et il a bénéficié d’une enveloppe de cinq millions de Francs Guinéens 5.000.000GNF. Khadija Diallo, deuxième place avait reçu une somme de trois millions de Francs Guinéens  (3.000.000 GNF). Quant à la troisième place, elle est revenue à Aboubakr Diallo avec une enveloppe de deux millions de Francs Guinéens (2.000.000GNF).

Cette année pour voter, il suffit juste de liker et partager la vidéo de votre candidat dès sa publication sur la page facebook de Coran Challenge.

A souligner que, les votes de la demi-finale seront comptabilisés, prenant en compte uniquement les notes des 10 premiers jours de publication de la vidéo de chaque candidat.

Avec Tabouleinfos