Poursuivi pour conduite en état d’ivresse en France, l’international guinéen Mohamed Bayo est désormais situé sur son sort. Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand vient de le condamner ce mercredi.

Reconnu coupable de « conduite en état d’ivresse » et « blessures involontaires », Bayo écope d’une peine de deux (2) mois de prison avec sursis. Il a également été condamné au paiement d’une amende de 4 000 euros et à la suspension de son permis de conduire, apprend-on.

Les faits pour lesquels le joueur était poursuivi remontent en octobre dernier. Linternational guinéen au lendemain d’un match, avait été placé en garde à vue, pendant 24 heures, après avoir brisé un feu tricolore et provoqué un accident de la circulation. Conduisant avec un « taux d’alcool de 0,88 g/l de sang », il avait été reconnu après avoir « tenté de fuir et arrêté par la police ». Les passagers à bord de l’autre véhicule avaient été légèrement blessés dans l’accident.

Ténor de Clermont Foot, Mohamed devait initialement comparaître en juin devant le tribunal correctionnel. A en croire des sources, il risquait une peine plus lourde à ce stade.

Dans le cadre de cette affaire, il a été jugé en tant que « récidiviste ». Lui qui détient le titre de meilleur buteur de la Ligue 2 de la saison dernière, avait été condamné en 2019, pour une conduite sous stupéfiants, rapportent des médias français.

Ib’n KABA