Lamine Oularé, âgé de 70 ans a trouvé la mort ce mardi 12 avril, de la pire des manières. Il a été assassiné en brousse par un individu. Le drame s’est produit hier, à 18 kilomètres de Faranah dans le district de Gbènikörö relevant de la sous-préfecture de Bantoun. Le présumé auteur âgé d’une vingtaine d’années a été mis aux arrêts et a reconnu les faits.

Selon les informations, la victime qui est le président du district de Gbènikörö a « été égorgé » en pleine brousse, à l’aide d’une machette, avant d’être « découpée en morceaux ». Le présumé auteur qui a failli être lynché par la population, a été conduit à la prison centrale de Faranah.

Colonel Sylla Mamadouba, sous-préfet de Bantoun revient sur les circonstances dans lesquelles il a appris l’information.

« J’étais à la maison aux environs de 14 heures, un citoyen du nom de Bakary Oularé m’a appelé au téléphone pour m’informer qu’un de mes citoyens a été tué. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux avec le vice-maire. À  notre arrivée, nous avons trouvé que la victime a été tuée à l’aide de la machette. Les traces de machette se voyaient sur sa tête, son bras était complètement coupé en trois morceaux . C’est un vieux  du nom de Lamine Oularé âgé de 70 ans. Le présumé bourreau a voulu s’en fuir mais malheureusement pour lui, la population a pu mettre main sur lui . Il a failli être lynché par la population mais d’autres ont décidé de le mettre à la disposition de la loi. Je l’ai conduit à Faranah où il se trouve à la disposition de la justice. »

Tout en reconnaissant son crime, Sambou Oularé a déclaré ceci : « J’étais en brousse au bord de la route et je cherchais à rentrer au village. J’ai vu le vieux sur sa moto, il portait des bois sur la moto. Je l’ai plaidé de m’envoyer avec lui sur sa moto, il a refusé. J’ai tout fait il n’a pas accepté .Quand il a bougé, j’ai tiré sa moto par derrière il est tombé, j’avais ma machette, je l’ai coupé en morceaux ». Des propos rapporté par Mediaguinée.

La victime laisse derrière lui trois (3) femmes.

Aïssatou Djibril