Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Dr Diané, et Zakaria Koulibaly, tous anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, depuis le mercredi 6 avril 2022. Leurs avocats avaient annoncé l’ouverture de leur procès pour ce lundi 11 avril 2022 « devant l’une des chambres de la CRIEF ».

Pour sa part, le Procureur de la CRIEF laisse entendre ce lundi 11 avril que l’audience n’est pas encore programmé.

Tout en soulignant que « Ce n’est pas aux avocats de donner le programme des juridictions », le Procureur Aly Touré dit être « formel », là dessus et déclare « qu’il n’y aura pas d’audience ». Des propos recueillis par nos confrères de mosaïqueguinee.

Tous poursuivis pour des faits de « corruption, détournement de fonds et enrichissement illicite », les avocats internationaux de l’ex premier ministre Kassory Fonafa ont atterri ce dimanche à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, pour pouvoir assister au dit procès.

Intervenant ce matin chez nos confrères d’Espace FM, le Procureur a rappelé que Kassory Fofana et cie ont été placé sous mandat de dépôt, parce que l’affaire a été ramené au flagrant délit.

Aly Touré précise par contre que si le procès ne s’est pas encore ouvert, ce n’est pas par manque de preuve.

Aïssatou Djibril