Après la récupération et la démolition de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo a Dixinn, le CNRD décide de bâtir une école primaire sur le domaine. Les travaux ont été officiellement lancés ce vendredi. A en croire le ministre de l’Education, la construction de cet édifice permettra de répondre à un besoin en infrastructure scolaire dans la commune.

« Nous avons fait le tour du pays. Nous avons vu des écoles dans tous les états. Nous avons vu des élèves qui font des dizaines de kilomètres pour rejoindre leurs écoles. Ici à Dixinn, des élèves faisaient de longues distances pour se rendre à l’école. Vous pouvez imaginer des tout-petits de 7 ans, les dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Pour que les enfants soient beaucoup plus proches de leurs écoles (…) Dans six (6) mois, tout sera fini », a laissé entendre Guillaume Hawing, rapporté par le tabloïd visionguinee.

L’établissement qui sera construit sur les ruines de l’ancienne résidence de Cellou Dalein Diallo est une école ultra moderne de 18 salles de classe, avec un terrain de basket, une bibliothèque, une salle d’informatique.

Ib’n KABA