La Coordination générale de la cérémonie de distinction des jeunes guinéens labélisée “Les J-Awards Guinée” était ce mercredi chez le Président du Conseil national de la transition. L’équipe a été reçue en audience par Dr Dansa Kourouma avec qui, elle a eu des échanges autour des préparatifs de la 4e édition de l’événement et sur le projet d’institutionnalisation de l’initiative.

C’est dans l’après-midi que la rencontre a eu lieu à l’hémicycle. Des échanges de près d’une trentaine de minutes, entre Dr Dansa Kourouma et ses hôtes.

Au sortir de la rencontre, le Coordinateur général de l’événement, Moussa Daraba a, au nom de son équipe exprimé sa satisfaction, avant de revenir sur les échanges avec la première personnalité du CNT. Il a indiqué que le Président s’est engagé à apporter son soutien et à accompagner l’initiative. Selon le jeune leader, Dr Dansa a également donné la garantie de s’investir personnellement, à travers de « propositions concrètes », en vue de la « pérennisation de l’événement ».

Fort de trois éditions ayant connu un grand succès auprès de la jeunesse guinéenne, l’événement les J-Awards Guinée revient pour son acte 4. La prestigieuse cérémonie de distinction est annoncée pour le 13 mai prochain à Conakry. Plusieurs jeunes seront mis en lumière sur la base de leurs efforts.

A date, le comité d’organisation a dévoilé l’identité des nominés des premières catégories.

Ib’n KABA