Le leader de l’UDRG, a réagi ce jeudi, à la création d’un cadre de concertation inclusif, hier mercredi par le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya. À en croire Bah Oury qui félicite le chef de l’Etat pour cette décision, ceci pourrait entrevoir les voies et moyens de frayer le chemin de la transition.

« On se félicite de cette décision du président de la transition, créant le cadre de concertation inclusif qui pourrait entrevoir les voies et moyens de frayer le chemin de la transition. C’était attendu. Le fait que ça se fasse maintenant, c’est une excellente chose. »

Poursuivant, l’ancien ministre de la réconciliation nationale indique « qu’il ne faut juger une initiative avant de l’éprouver sur le terrain. Je pense qu’il faut faire confiance au processus. La qualité de représentation des éléments issus des partis politiques est une chose très importante. Il en est de même que pour les autres représentations. Personnellement, je n’y vois aucun inconvénient si ça permet d’avoir des dialogues larges inclusifs. Parce que tout le monde est concerné par le processus de transition en cours dans notre pays. Mettons les choses en marche, au fil du processus, il pourrait y avoir des amendements »

La création d’un cadre de concertation inclusif, faisait partie de l’une des revendications des partis politiques qui menaçaient de « redescendre dans la rue ».

Aïssatou Djibril