Vice-président du nouveau Comité de pilotage de l’organisation de la CAN 2025, Kerfala Camara (KPC) s’est exprimé ce mercredi, sur la tenue de cette compétition en Guinée. Ce mécène du football Guinéen a tenu à rassurer que le rendez-vous de 2025 est tenable en Guinée. Il invite les uns et les autres à faire preuve “d’optimisme”.

« Je voudrais vous rassurer que la volonté politique étant là, la coupe d’Afrique 2025 en Guinée devient de plus en plus une réalité. C’est bien faisable, le pessimisme doit cesser d’exister chez les guinéens, que nous soyons tous optimistes que cet événement aura lieu en 2025. »

Par la même occasion, KPC a réitéré son engagement à construire des hôtels dans les régions administratives. Une démarche qui selon lui, diminueront les charges du COCAN 2025, en termes de réalisation des infrastructures.

« J’ai décidé de construire des hôtels 3 étoiles dans les 7 régions administratives de la Guinée en commençant par Labé, le projet continue encore (…) Ça viendra en diminution des charges du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, ce projet aura bel et bien lieu. »

Un nouveau comité de pilotage du projet d’organisation de la CAN 2025 vient d’être mis en place par le Président de la transition. Les membres, au nombre de 35, ont tenu ce mercredi, leur première réunion.

Ib’n KABA