Cela n’a pas pris du temps, les citoyens du quartier Herèmakonon 1 qui se sont fait entendre le dimanche dernier pour réclamer le courant dans les ménages,  auront cette denrée ce mardi, 22 mars 2022. Un nouveau transformateur vient d’être installé dans ce quartier par les responsables d’EDG pour soulager les citoyens.

Selon le directeur d’EDG, Souleymane Camara, ce sont trois transformateurs qui sont venus de Conakry.

« On est là pour remplacer les transformateurs qui étaient grillés. Vous savez l’autre fois, il y avait des mouvements dans la rue, mais cela avait trouvé que la direction avait pris les dispositions, les transformateurs devraient même bougés hier lundi, mais aussitôt l’Etat a demandé à la direction de prendre des dispositions, donc les transformateurs sont arrivés hier nuit et aujourd’hui, je suis sur le terrain avec mon équipe pour remplacer ceux qui sont gâtés. On a commencé par là où il y a eu des émeutes l’autre fois. »

Cette situation n’a pas laissé les jeunes de ce quartier indifférents. Ils ont laissé éclaté leur joie tout en réitérant leur soutien au Colonet Mamadi Doumbouya.

« Heremakolon est l’un des quartiers phares de Kankan, donc il y a eu des incidents le dimanche passé par rapport au problème de transformateur. L’autorité nous a promis et la promesse a été tenue, aujourd’hui nous sommes dans l’allégresse, les jeunes du quartier sont sortis pour manifester leur joie par rapport à ça. Si quelqu’un doit soutenir Doumbouya aujourd’hui, ça doit être nous parce que sa maman vit dans notre quartier », a confié Abdoulaye Traoré un jeune du quartier

La desserte du courant électrique à Kankan s’est à nouveau détériorée depuis quelque temps. Le directeur d’EDG laisse entendre que cela est dû à la rupture.

N’nah NENE