Les assises nationales Initiées par le Président de la transition débutent ce mardi. Contrairement aux nombreux partis politiques qui ont décidé de boycotter ce rendez-vous, le PACT . La Présidente de cette formation politique a répondu présente à la cérémonie officielle de lancement de l’initiative.

Sur les raisons de sa présence, Dr Makalé Traoré indique qu’elle participe, par ce qu’il s’agit de la Guinée. Elle voit une opportunité de faire des propositions pour construire une « meilleure » Guinée.

« Même si nous déplorons les conditions de son organisation, il est très important d’être là parce qu’il s’agit de parler de la Guinée. Et cela nous donne l’opportunité de faire des propositions, de nous faire entendre, de dire nos désaccords et construire ce que nous pensons de meilleur pour la Guinée. Je pense également que nous faisons partie de la plateforme des 58 partis politiques signataires. Il est important que quand on parle de la Guinée d’être présent. Nous sommes en période transitoire où il n’y a ni opposition ni mouvance. C’est une opportunité pour construire quelque chose de nouveau et je pense cette opportunité là même si elle est minime, il faut la saisir pour la nation », a-t-elle expliqué.

D’autres formations politiques comme le Bloc Libéral, l’UDG, et l’UDRG, prennent aussi part au lancement de ces assises nationales.

Ib’n KABA