Le président du parti UDG, s’est exprimé sur le soi-disant « audio fuité » de l’ex-Président Alpha Condé qui circule dernièrement. Selon Mamadou Sylla, Alpha Condé a toujours été « un manipulateur ». Il dit avoir prévenu le Président de la Transition Mamadi Doumbouya de ne pas laisser partir celui-ci pour des raisons de sécurité pour le pays.

« Alpha a toujours vécu comme ça. La manipulation des gens. Il n’a pas profondément aimé la Guinée. A l’entendre, un pays que tu as géré durant 11 ans, tu ne peux pas quand même souhaiter le malheur à ce pays-là. Mais, moi je ne peux accuser que le président Mamadi Doumbouya, parce que c’est lui qui a fait partir Alpha Condé. Si vous vous souvenez, j’ai dit que si Alpha Condé part, il y aura une insécurité parce que je connais ce qu’il a fait ici par rapport à l’histoire de rébellion, lui-même l’a avoué ici qu’il était derrière ça, j’ai dit : « si vous le faites partir, attendez vous à quelque chose ».

« On a rien vu encore », prévient l’ancien chef de file de l’opposition, avant de renchérir : « Comme, on le dit : c’est la fumée qu’on a vue, le feu est derrière. Il va continuer à déstabiliser le pays même avec des déclarations ».

A rappeler que dans ledit audio, on entend une voix semblable à celle d’Alpha Condé prédire « des crises partout en Afrique », notamment en Guinée : « Il va y avoir des crises partout en Afrique. Il faut que le parti soit en ordre de bataille parce qu’en Guinée ça va aller très mal. Dans tous les autres pays, ça va aller très mal, mais particulièrement en Guinée parce que tous les prix sont montés. Tous les prix vont monter en flèche »

Aïssatou Djibril