C’est une révélation faite ce samedi par le leader du PEDN. Face à ses militants en assemblée générale, Lansana Kouyaté a informé que le domaine libéré par le Colonel Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la récupération des domaines publics servira de maternité.

« Le président de la transition, il y a quelques années, a bénéficié d’un terrain à Dixinn landrea qu’il avait eu en bail emphytéotique pour soixante ans et il a construit. Mais, dès que cet exercice de récupération des domaines de l’Etat a commencé, alors il a retourné à l’Etat. Au départ, il voulait casser mais, à la demande de certains ministres, qui lui ont dit de ne pas casser et d’utiliser pour un bon usage. Donc, dans quelques semaines, nous a-t-il dit, ce bâtiment, sera transformé en maternité pour le peuple de Guinée. »

Après cet acte et cette décision du Président de la transition qu’il qualifie de bel exemple, Lansana Kouyaté joue le rôle de sensibilisateur vis-à-vis des opérations de récupération des domaines publics. Le leader invite les uns et les autres à savoir raison garder.

« Dès lors l’exemple vient de là, nous devons savoir raison garder et dire que la Guinée ne continuera pas si chacun de nous n’est pas plié à la justice. Je crois que c’est un bel exemple que le président de la transition ait accepté de se plier à ce principe qu’eux-mêmes ont édicté. Je crois que c’est de bonne augure et qu’on ira jusqu’au bout avec le respect des lois… »

Ib’n KABA