Après sa désignation à la présidence du conseil exécutif provisoire du RPG-AEC, Ibrahima Kassory Fofana a dévoilé son objectif principal pour l’ancien parti au pouvoir. L’ancien Premier ministre affirme qu’il compte lutter « pour réveiller le RPG pour continuer à reconquérir », le pouvoir. Il l’a déclaré lors d’une visite à son domicile, de Amadou Damaro Camara et Dr Mohamed Diané, apprend-on.

« Au moment où nous nous apprêtons à aller au congrès, je suis heureux de prendre l’enthousiasme qui est le vôtre pour continuer dans un militantisme final, la lutte pour réveiller le RPG pour continuer à reconquérir », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il souligne que la reconquête du pouvoir « reste son objectif primordial », et appelle les membres du parti à resserrer les rangs.

« Notre champion a entrepris le rajeunissement des structures. Il (Alpha Condé ndlr) m’a demandé de poursuivre ce rajeunissement.  C’est un mandat très clair. Je le ferai avec vous. on fera un mixte intelligent et dynamique entre la jeunesse et le passé », a-t-il renchéri. Des propos recueillis par nos confrères de visionguinee.

A rappeler que certains membres du parti (RPG arc en ciel) s’opposent à la désignation de Kassory Fofana à la tête du conseil exécutif provisoire.

Aïssatou Djibril