La gendarmerie régionale de Kankan a présenté ce lundi, un individu nommé Mamadi Sylla, qui se faisait passer pour militaire, membre des Forces spéciales. Il a été arrêté à la frontière guinéo-malienne le 10 mars dernier en possession d’une « fausse carte militaire ».

Le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, porte-parole de la gendarmerie, est revenu sur les circonstances de son arrestation.

« C’est le 10 mars 2022, vers 6h du matin que la brigade frontalière de la gendarmerie nationale de Kourémalé, à l’occasion de ses opérations de contrôle habituel a interpellé le sieur Mamadi Sylla en possession avec trois cartes d’identités différentes avec le même nom et prénom à savoir : la première avec la nationalité guinéenne, la deuxième avec la nationalité malienne et la troisième avec une fausse carte militaire à travers laquelle il se fait passer pour un militaire des forces spéciales de Guinée. Depuis son interpellation, le sieur Mamadi Sylla s’est abstenu de tout commentaire. Il va être poursuivi pour faux en identité »

Interrogé, Mamady Sylla a juré que la carte du groupement des forces spéciales retrouvée dans son sac appartiendrait à son homonyme qui l’aurait oublié pendant son séjour à Siguiri.

Aboubacar Biro Camara, un autre « faux militaire » arrêté le 28 février dernier, à la frontière guinéo-malienne, a lui aussi été présenté. Le deux ont été embarqués pour être traduits devant le Tribunal de première instance de Siguiri.

N’nah NENE