L’incendie s’est déclaré ce lundi, dans une boutique de vente de pièces de rechange, des alvéoles d’œufs et des bidons d’essences. Il a fait plusieurs dégâts matériels importants et un blessé. Les contenus de trois boutiques ont été réduits en cendre.

Selon les informations recueillies sur place, le feu aurait pris les bidons d’essences stockés dans la boutique, c’est de là-bas que l’incendie est parti. Les victimes peinent à évaluer la perte. Moustapha Kaba, propriétaire de la boutique d’où est partie l’incendie déplore les pertes immenses que les victimes ont subies.

« J’étais à la ferme lorsque mon frère m’a appelé pour me dire que notre boutique a pris feu. Dans ma boutique, je vends des alvéoles d’œufs et de la nourriture pour les poussins, mais aussi on vend de l’essence en détail. Pour l’instant, je ne peux rien dire sur la perte, elle est énorme, la boutique était remplie, je suis sans mot. »

Adama Diawara, conseiller à la commune, voisin des boutiques incendiées à tout vu : « J’ai mon lieu de travail juste à côté des magasins victimes d’incendie. Je quittais à la banque juste à côté, j’ai vu le feu à la porte, mais ce n’était pas trop grave, je suis allé garer ma moto et j’ai fui pour aller prendre l’extincteur de la station d’à côté, mais j’ai croisé les gens avec des extincteurs, malheureusement ça n’a pas pu éteindre, on a envoyé un autre extincteur de la banque, mais le feu était à un niveau maintenant où on ne pouvait le maîtriser. On est rentré en contact avec les sapeurs-pompiers et ils sont venus. Pendant trois heures, on était en train d’éteindre le feu. Il y avait des bidons d’essence à l’intérieur de la boutique où est parti le feu. »

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistré, mais de nombreux dégâts sont à déplorer. 

N’nah NENE