Développer le secteur agricole et le rendre attractif fait partie des ambitions du Président de la transition. Pour y arriver, le Colonel Doumbouya compte sur une implication des membres de son Gouvernement. Lors de la session dernière du Conseil des ministres, il a invité l’équipe gouvernement à cultivé des hectares de riz.

« Le Président de la transition a demandé aux ministres de se mettre à l’agriculture. Il a invité chaque membre du Gouvernement à mettre en valeur 50 hectares pour la culture du riz », rapporte le compte-rendu du Conseil.

Selon le porte-parole du Gouvernement, cette initiative, est un « mécanisme incitatif visant à accompagner les ministres et par effet induit la population à s’intéresser davantage à l’agriculture ».

En prélude à la campagne agricole 2022, le ministre de l’agriculture, par le biais de la Chambre nationale d’agriculture, a début cette semaine, les opérations de livraison d’engrais dans les zones agricoles. La démarche vise à amener les paysans à lancer immédiatement les travaux.

Ib’n KABA