Dans la foulée de la célébration du 08 mars à Conakry, des femmes ont mis l’occasion à profit pour envoyer des messages à la junte militaire au pouvoir. Elles ont interpellé les nouvelles autorités sur des questions comme la cherté de la vie, la durée de la transition.

C’est sur l’esplanade du palais du peuple, que la journée internationale des droits des Femmes est célébrée par le Gouvernement. L’événement a connu la présence du Président de la transition et son épouse.

Participant à cette fête, des femmes ont trouvé le moment opportun, pour interpeller le CNRD et le Président de la transition, sur la durée de la transition. Sur des papiers qu’elles tenaient, l’on pouvait lire « La Transition n’est pas un mandat ». Comme pour dire que celle-ci ne devrait pas être longue.

Par ailleurs des slogans comme « Les femmes souffrent », « Le marché est cher », « Les femmes pleurent », ont également été scandés par des femmes à l’accueil du Colonel Mamadi Doumbouya.

A rappeler que cela plus de six mois que les militaires sont au pouvoir en Guinée. Jusque-là, la durée de la transition n’est pas définie.

Récemment, des rumeurs faisant état de l’existence d’un projet confidentiel de chronogramme de la transition portant sur 4 ans, se sont répandues.

Ib’n KABA