Le drame est survenu aux environs de 2h du matin, dans la nuit du samedi à dimanche 6 mars 2022. Les victimes qui revenaient d’une soirée dansante, étaient à bord d’une moto (TVS). Ils ont tous péri dans un accident de la circulation à Linsan 2, une localité situé dans la sous-préfecture de Sougueta, apprend-on.

Selon les informations, la moto a heurté un camion stationné au bord de la route, et sont décidés sur place. Kabinet Kaké, un un habitant de la sous-préfecture de Linsan revient sur les faits.

« Après avoir fini de danser, les deux jeunes ont pris leur moto pour accompagner les filles à Falloulaye dans la sous-préfecture de Sougueta. C’est ainsi qu’ils se sont embarqués à 4 sur  la moto. Arrivés à Linsan 2, ils ont cogné un camion en panne, stationné au bord de la route. Malheureusement, aucun n’a survécu. Ils ont tous eu de graves blessures à la tête »

Après l’accident, « les corps des deux garçons ont été ramenés à Mamou, d’où ils sont originaires. Ils sont venus ici derrière leur maître qui travaille ici », rajoute le témoin.

Dernièrement, les accidents de la circulation font de plus en plus de victimes en Guinée. A Kissidougou, ce sont six (6) membres d’une même famille, qui ont péri dans un accident la semaine dernière.

Aïssatou Djibril