Le Président du Conseil national de la transition continue de rassurer les Guinéens, quant à l’accomplissement de la mission qui lui est confiée. Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Mosaïqueguinée, Dr Dansa Kourouma a exprimé sa volonté de s’investir pour marquer l’histoire de son pays.

« Je veux rentrer dans l’histoire. Avec mes collègues, réussir des grandes réformes qui vont briser la barrière ethnocentrique et résister aux tentations et velléités des futurs dirigeants. »

Par ailleurs le Président de l’organe législatif de la transition a fait une annonce non des moindre. Il a assuré qu’il ne voudrait pas de poste nominatif après la transition.

« Après la transition, je ne veux aucun poste nominatif. Je le dis et je le réitère. Tout ce que j’attends des Guinéens et des futurs dirigeants, c’est le respect et l’honneur. »

Activiste de la société civile guinéenne, Dr Dansa Kourouma a bénéficié de la confiance du Colonel Mamadi Doumbouya, pour conduire le navire du CNT. L’organe a la lourde tâche d’élaborer une nouvelle Constitution qui devrait prendre en compte les aspirations des citoyens guinéens.

Ib’n KABA