Dans la soirée du mardi 1er mars 2022, lors des échauffourées entre manifestants et policiers à Hamdalaye, un élève de la 9eme année a été touché par balle au niveau de sa cuisse et son sexe.
Selon les explications du jeune garçon, il a reçu la balle lorsqu’il était sorti avec son ami pour jeter un coup d’œil à la manifestation. Il dit ne pas connaître la position de celui qui a tiré sur lui.
« Hier en sortant, j’ai trouvé mon ami Mamadou arrêté. Je lui demandé où est-ce qu’il allait. Il m’a répondu qu’il y avait des manifestations sur la route. Je lui ai dit allons voir là-bas. Aussitôt, j’ai vu des policiers venir. Les gens ont couru.
Dans la débandade, j’ai eu peur. J’ai commencé à courir moi aussi. C’est là que la balle m’a atteint. Je souffre beaucoup. Je ne savais pas où se trouvaient les policiers », raconte le jeune élève. Des propos rapportés par nos confrères d’Africaguinee.
Il faut souligner que ces violences ont éclaté sur l’axe le Prince, suite à l’expulsion de Cellou Dalein et Sidya Touré, de leurs résidences respectives le 28 février 2022.
Aïssatou Djibril