Le 5 septembre dernier, le RPG-AEC a été écarté du pouvoir, suite à un coup d’Etat militaire. Le parti de l’ancien Président Alpha Condé qui ne veut pas se faire raconter la transition en cours, promet de s’impliquer dans toutes les étapes et ambitionne de reconquérir le pouvoir.

« Nous n’allons pas négliger le processus de la transition. Quoiqu’il arrive, nous irons aux élections pour reconquérir le pouvoir. Nous allons participer à tous les niveaux. C’est pourquoi, nous avons mis en place des commissions qui vont travailler sur des stratégies… Nous n’allons pas rester les bras croisés, nous participerons à l’élaboration de la nouvelle Constitution. Nous n’allons pas laisser le CNRD seul décider de la transition. Nous allons nous impliquer dans toutes les étapes de la transition », a indiqué Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-AEC, rapporté par Visionguinee.

Après la composition du Conseil national de la transition, le RPG-AEC a eu droit à des sièges au sein de l’organe législatif. Pour l’heure, aucun responsable du parti n’a officiellement été désigné pour succéder à Alpha Condé.

Ib’n KABA