Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a nommé Rigobert Song Bahanag sélectionneur de l’équipe nationale. L’ancien capitaine des Lions Indomptables remplace le portugais Antonio Conceiçao qui avait conduit le Cameroun à la troisième place de la CAN 2021.

C’est ce lundi, que la décision de nommer la légende du football africain a été rendue publique. Selon le communiqué de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Song a été nommé « sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République ».

Via son compte Twitter, le désormais nouveau sélectionneur des Lions Indomptables a affirmé être honoré et assuré mesurer le sens des responsabilités liées à sa nomination. Il s’engage par ailleurs, à mériter la confiance placée en lui.

« Le Cameroun et le maillot des Lions indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées... Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la Fecafoot SamuelEtoo et son Comité exécutif. »

Âgé de 45 ans, Rigobert Song avant mis un terme à sa carrière de footballeur en 2010. Il jouait au poste de défenseur central. Avec 137 sélections, il détient au Cameroun, le record de sélection en équipe nationale.

Ib’n KABA