Sommés de libérer leurs domiciles respectifs, les leaders de l’UFDG et de l’UFR se sont soumis ce lundi, à la décision du Patrimoine bâti public.

Après leur depart, le haut commandant de la gendarmerie, le Colonel Balla Samoura et le chef d’état-major des armées, le Colonel Sadiba Koulibaly ont effectué une visite sur les lieux. Sur place, le patron de la gendarmerie a indiqué les raisons de leur présence.

Après avoir écouté les huissiers qui étaient présents au domicile où habitait Cellou Dalein Diallo, le Colonel Balla Samoura a déclaré : « On souhaite que désormais, les choses se passent comme ça et qu’on soit là juste pour encadrer et sécuriser vos différentes activités et que ça ne soit pas nous qui jouons le rôle d’huissier ».

Il faut souligner que ces départs précipités de Cellou et Sydia sont survenus après que la juge des référés du TPI de Dixinn s’est déclarée « incompétente », ce matin, dans les affaires qui opposent les deux anciens Premiers ministres au Patrimoine bâti public.

Aïssatou Djibril