Depuis la prise du pouvoir par le CNRD, plusieurs milliers de fonctionnaires ont été mis à la retraite. Pour « le service qu’ils ont rendu à la Nation », le Président de la transition envisage de leur apporter un accompagnement. Il a l’a évoqué ce jeudi en conseil des ministres, tout en soumettant la disposition à la réflexion du Gouvernement.
Selon le compte-rendu du Conseil, le Colonel Mamadi Doumbouya a, dans sa communication « fait cas des fonctionnaires qui ont récemment été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Pour ce cas précis, Colonel Mamadi Doumbouya compte soumettre à la réflexion du Conseil des mesures favorables d’aide en nature pour services rendus à la Nation ».
En novembre dernier, alors que le ministère de Fonction publique avait annoncé la mise à la retraite de nombreux fonctionnaires, le Président Doumbouya avait indiqué que pour lui, la retraite « n’est pas une punition, mais plutôt un droit ». Il avait aussi laissé entendre qu’on doit également « donner la chance aux jeunes qui ont besoin de travailler ».
Ib’n KABA