Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce jeudi, son verdict, dans le procès opposant la cinéaste Hadyatou Bah, alias Hadya Présie, à Thierno Mamadou Dansoko. Il lui est également interdit d’utiliser les réseaux sociaux pendant deux (2) ans.

Reconnue coupable « d’escroquerie et tentative d’extorsion » Hadya a été condamné à 10 mois d’emprisonnement.

Dans sa décision, le tribunal l’a également condamnée au paiement d’une amende de 500 000 GNF et une somme de 20 millions GNF, à l’homme d’affaires Dansoko, au titre de dommages et intérêts.

Mamadou Aliou Kanté et Mohamed Chérif Conté, ont été reconnus coupables des faits de complicité de tentatives d’extorsion. Le TPI de Dixinn les a condamnés à 10 mois d’emprisonnement ferme et au paiement de 500 000 GNF d’amende.

A rappeler que toute cette affaire est partie des publications faites par Hadya Présie, sur sa page Facebook de plus de 500 000 abonnés, d’une « conversation entre elle et Dansoko ». Elle accusait ce dernier de lui avoir demandée de coucher avec lui, pour une somme de 3 000 dollars qu’elle demandait, afin de réaliser son projet.

Ib’n KABA