Après sa nomination hier à la tête de la SEG, le nouveau Directeur général de la Société des eaux de Guinée a réagi ce jeudi 24 février sur sa page Facebook. Tout en précisant qu’il y a un grand défi à relever dans ce secteur, Aboubacar Camara promet que son équipe et lui feront de leur mieux pour alléger les problèmes d’eau pour la population et demande aux citoyens de faire preuve de patience.
« La nomination est certe la bienvenue mais le travail devant nous sera un grand défit à relever connaissant les problématiques des populations dans nos différentes zones à travers la Capitale et la Guinée profonde. Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour alléger les problèmes d’eau mais nous vous demandons de la patience, de la compréhension et surtout de la participation citoyenne concrète et positive avec vos critiques constructives, vos suggestions qui seront toujours les bienvenues », a-t-il écrit sur ses canaux de communication.
Limogé par décret le lundi 14 février 2022, l’ex Directeur de la Société des Eaux de Guinée (SEG), Mamadou Diouldé Diallo, est poursuivi par la Cour de répression des Infractions Economiques et financières (CRIEF) pour des faits « de détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique et complicité ».
Aïssatou Djibril