Nèma Antony Kolié, pharmacien et premier vice-maire de Soulouta, un district relevant de la préfecture de N’Zérékoré, est dans des ennuis judiciaires. L’élu local a été mis aux arrêts et jeté en prison. Il est accusé d’avoir abusé d’une femme enceinte à qui il devait administrer des injections.

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, est revenu sur la situation, au micro de nos confrères d’Africaguinée.

« Le mercredi 16 février 2022 dans la matinée, un informateur anonyme nous a contacté pour dénoncer un cas de viol survenu à Gouécké de la part d’un pharmacien. Sur nos instructions, le commandant de compagnie de la gendarmerie territoriale de Nzérékoré, a dépêché une équipe avec quelques officiers de police judiciaire, pour faire venir le suspect qui était déjà dans les locaux de la brigade de Gouécké. Aux dires de la victime, elle revenue de la Côte d’Ivoire. Étant frappée par les effets de changement climatique, elle se rend chez Monsieur Nèma Antony Kolié, pharmacien de son état, qui lui a fait une prescription médicale. Elle devait prendre deux injections par jour. Le 10 février 2022, date de la prise de la dernière dose, le pharmacien l’a fait entrer dans une chambrette où il a entretenu avec elle, des rapports sexuels protégés, sous prétexte que son mari étant absent, ces relations sexuelles étaient nécessaires pour faciliter l’accouchement. Alors, sur la base des dispositions des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, notre parquet a ouvert une information judiciaire. »

Le mis en cause a été placé derrière les barreaux ce 21 février, pour une détention provisoire, en attendant l’ouverture d’un procès.

Ib’n KABA