Des personnes non identifiées ont tué un jeune conducteur de taxi-moto à Kabada Fadou, un district relevant de la sous-préfecture de Gbérédou Barabama à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Il s’agit de Lamine Daman, un jeune âgé de 17 ans et conducteur de taxi moto.

Selon les informations, il a été déplacé par ses bourreaux qui lui auraient tiré dessus avant de disparaître avec la moto. Le président du district, Aboubacar Diallo, confie que c’est dans la matinée de ce lundi, 14 février que le corps a été retrouvé par des passants.

« C’est un certain M. BARRY qui venait vérifier son parcelle, de passage il a vu le corps et il m’a appelé au téléphone pour m’informer. On est venu trouver que le jeune est couché baignant dans le sang. Il est très difficile actuellement de vivre ici, l’insécurité bat son plein. Avant hier, un citoyen a été dépouillé de sa moto ici. »

Selon le premier rapport de Kolié Eugène Kokoly, chef du poste de santé de Kabada Fadou, la victime a été fusillée et la scène remonterait dans la soirée du dimanche 13 février, entre 17h à 20h.

« Lorsque je suis venu, la victime était coucher sur son dos et on ne pouvait pas savoir qu’il a été fusillée, donc j’ai porté des gants et j’ai tourner, c’est là que je me suis rendu compte qu’il a été tué à l’aide d’un fusil calibre 12 de fabrication locale. Il y’a un trou sur son dos, c’est là où il a été atteint par balles. La scène remonte entre 17h et 20h hier. »

Lamine Daman, c’est la victime. Il est âgé de 17 ans et élève de la 10ème année au collège 3 Avril de Kankan. Le jeune est célibataire et sans enfant. Parallèlement à ses études, il fait le taxi-moto pour joindre les deux bouts, explique son tuteur Mamady Camara. Son corps est présentement à l’hôpital de Kankan pour des fins d’autopsie.

N’nah NENE