L’ambassadeur du Royaume-Uni a eu un entretien ce vendredi avec le leader de l’UFDG. Revenant sur cette rencontre, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’il a abordé avec le diplomate britannique, la situation socio-politique en Guinée, notamment la transition et la recrudescence des coups d’Etat en Afrique.

« j’ai reçu, cette matinée du 11 février à mon bureau, SEM l’Ambassadeur du Royaume-Uni David Mcllroy accompagné de Mme Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres. Nous avons échangé sur le processus de transition en cours dans notre pays et sur la politique africaine du Royaume-Uni après le Brexit. Nous avons également parlé de la recrudescence des coups d’Etat en Afrique et des transitions en cours au Tchad, au Mali et au Burkina Faso », a-t-il affirmé sur sa page officielle Facebook 

A rappeler que la coalition politique dirigé par Cellou Dalein Diallo, dénonce depuis un certain moment, un manque de dialogue, entre la classe politique et la junte militaire. Elle réclame la mise en place d’un cadre de dialogue.

Ib’n KABA