Les coupeurs de route continuent de semer la terreur. Une voiture de transport en commun en provenance de Labé pour Conakry, a été leur cible dans la nuit de dimanche à ce lundi. L’attaque a eu lieu dans la localité de Kendouma, dans Mamou. Un passagers a été tué par balle et trois autres blessés.

Contacté par le tabloïd Africaguinée, le conducteur du véhicule, Ousmane Dramé est revenu sur les circonstances. Il indique qu’un cas de mort a été enregistré dans l’attaque et que les assaillants ont apporté de l’argent et des téléphones.

« Arrivé à Kendouma, je les ai trouvés là-bas. Je ne savais pas qu’il s’agissait des coupeurs de route. Quand je les ai dépassés, aussitôt ils m’ont poursuivi. C’est en voyant leurs phares pointés vers nous que j’ai eu des soupçons. J’ai décidé d’accélérer pour ne pas qu’ils nous attrapent. Lorsqu’ils ont vu qu’ils risquaient de nous perdre, ils ont ouvert le feu vers nous. Une des balles a cassé la vitre arrière pour venir se loger dans la tête d’un des passagers qui est décédé sur place. Ils ont tiré sur les pneus. J’ai garé le véhicule pour ouvrir les portières afin que les passagers saufs puissent s’échapper. Mais c’était trop tard. Les assaillants ont tiré sur trois personnes. Deux ont été atteintes à la tête, l’autre au niveau du pied. Ensuite, ils nous ont dépouillé de tout : argents, téléphones… avant de prendre la fuite », a-t-il relaté.

Après l’attaque, les blessés ont été transportés à l’hôpital de Mamou. L’un d’eux est dans un état critique, il « a toujours la balle dans sa tête ».

Ib’n KABA