Convoquée par le Président de la transition, la session inaugurale du CNT s’est tenue ce samedi 05 février, à Conakry. Les 81 conseillers nationaux qui compose l’organe législatif de la transition ont été officiellement installés.

C’est la salle du 02 octobre du Palais du peuple qui a servi de cadre à cette première. Présidée par le Chef de l’Etat, la cérémonie. De nombreuses personnalités politiques, des diplomates, acteurs de la société civile, étaient mobilisés.

Dans son discours de circonstance, Dr Dansa Kourouma, Président du CNT n’a pas manqué de réaffirmé son engagement à mener à bien la charge qui lui est confiée. L’activiste de la société civile a indiqué qu’être à la tête de cet organe de la transition est « une noble et exaltante mission dans laquelle il s’engage corps et âme, avec toute la détermination, la loyauté et l’engagement citoyen qui vaillent »,

Cette session inaugurale du CNT a connu la présence de plusieurs personnalités étrangères, dont entre autres, le Président du CNT au Mali, le Président de l’Assemblée nationale Sierra leonaise.

Ib’n KABA