Dans une interview accordée à nos confrères de RFI ce vendredi, le Président du CNT en Guinée, a lancé un message à l’endroit des acteurs politiques. Dr Dansa Kourouma a tenu à préciser que la transition est une occasion de rassembler tous les citoyens pour travailler, mais aussi, qu’« il n’y a ni opposition, ni mouvance ».
Répondant à une question sur les polémiques autour de la composition du CNT, le chef de l’organe législatif de la transition a déclaré : « Nous ne nous considérons pas comme un parlement politique. 15 partis politiques représentent la classe politique au sein du CNT. Une fois qu’on sera installés, nous ferons tout ce qui est possible, pour que les conseillers nationaux se considèrent comme représentants de la Nation guinéenne et non comme représentants d’entités politiques et sociales. »
Poursuivant dans le même ordre d’idée, Dansa Kourouma a livré un message à l’endroit de la classe politique : « (…) Je voudrais que les acteurs politiques, comprennent qu’il n’y a pas d’opposition, il n’y a pas de mouvance. Nous avons une transition où tout le monde est au même pays d’égalité. Nous sommes des citoyens qui doivent travailler ensemble. »
Après sa composition, le CNT fera sa grande rentrée ce samedi 05 février, qui marque sa session inaugurale convoquée par le Président de la transition.
Ib’n KABA