En visite à l’intérieur de la Guinée, plus précisément à Kankan, ce mercredi 02 février,  l’ambassadeur de la France en Guinée, Marc Fonbaustier a transmis un message de soutien de son pays, à la transition en cours.

Après son entretien en fin de soirée avec les autorités administratives et coutumières de cette ville, le diplomate français a déclaré que son pays soutient la transition en cours en Guinée.

« Apporter un message d’amitié et de paix  de la part de la France. C’est aussi, et ça j’insiste là-dessus, un message de soutien à la transition en cours. Parce que nous souhaitons pour le bien de la Guinée que cette transition réussisse. La France est donc aux côtés de la Guinée, des autorités de la transition et des populations dans cette phase. Et donc nous avons pu parler de développement, de sécurité, parce qu’ il ne peut pas y avoir de développement sans sécurité, nous avons parlé de projet, de renforcement de capacité. Bref nous avons parlé de tout ce qui fait actuellement la densité et la force des relations entre la Guinée et la France. »

C’est la première sortie hors Conakry de l’ambassadeur de France depuis le putsch du 5 septembre 2021.

Aïssatou Djibril