Faisant l’objet d’une poursuite judiciaire, Fatou Gnelloy a décidé de fuir la justice. Elle a maintes fois refusé de se présenter au procès. Un mandat d’amener a été décerné contre elle par le juge, mais elle continue à se terrer.

Pour Maître Salifou Béavogui, cette décision de Fatou Gnelloy n’est pas la solution. L’avocat de la partie civile, invite la présumée à sortir de sa cachette et à se mettre à la disposition de la justice, avan qu’il ne soit trop tard.

« Fatou Gnelloy continue de vivre dans la clandestinité, dans la cachette, mais ce n’est pas la solution. Il ne faut jamais fuir la justice de son pays. Quel que soit le cas de figure, il faut faire face à la justice… Ceux qui l’on conseillée de prendre la poudre d’escampette l’ont très mal conseillée… Le collectif (les avocats) demande à Fatou Gneloy de sortir de sa cachette avant qu’il ne soit trop tard parce qu’en cas de condamnation, nous exigerons l’exécution de la peine », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à nos confrères de Mosaïqueguinée.

Mettant en garde toute personne qui se rendra coupable de« recel de malfaiteur »dans cette affaire, Maître Béa prévient que leur collectif d’avocat« n’hésitera pas de déposer plainte contre l’intéressé ». L’avocat souligne que« Fatou Gneloy a donc intérêt à se rendre à la justice et se défendre ».

A rappeler que Fatou Gnelloy est poursuivi en justice par la famille de Cellou Dalein Diallo, pour des faits de « diffamations et injures publiques ».

Ib’n KABA