Le Vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana ne cache pas sa colère face au fait qu’une seule place ait été accordée à l’ANAD au CNT. Ce proche de Cellou Dalein Diallo qui y voit une « provocation », prévient que leur coalition ne laissera pas passer cette situation qui pour eux est « une injustice ».

« C’est une intention de provocation. Personne ne sait ce qui est derrière ça. Parce qu’on n’a pas besoin d’expliquer au ministre de l’administration du territoire, c’est quoi l’ANAD ou l’UFDG… », a-t-il déclaré chez nos confrères de Visionguinee.

Dr Fodé Oussou Fofana prévient que l’ANAD ne restera pas indifférente face à cet état de fait. Il marque qu’il s’agit simplement d’une provocation.

« Il faut rappeler que le RPG Arc-en-ciel a eu 4 représentants au CNT. Tout ce qui a été fait, c’est pour provoquer l’ANAD et l’UFDG. Il n’y a pas d’autres explications à cela. Si le ministre Mory Condé ne sait pas, qu’il nous demande, on aurait pu lui donner le classement (…). Quoi qu’on dise, tout le monde sait ce que l’UFDG représente. C’est injuste et arbitraire, mais on ne laissera pas passer cette injustice… »

Ib’n KABA