L’Alliance nationale pour l’Alternance et la démocratie (ANAD) se dit être victime de flagrante injustice, pour avoir bénéficié que d’une seul siège au CNT. Cet état de fait ne laisse pas de marbre le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) qui dénonce à son tour un partage fait à dessein.
« Ce partage a été fait à dessein. Rendons à César ce qui appartient à César. Qu’on aime la tête de Cellou Dalein Diallo ou pas, c’est la première force politique. Nous savons tous ce qui a été fabriqué mais c’est mal connaitre la personne. C’est vrai Cellou est pacifique mais la pacificité a des limites », a déclaré Jean Marc Telliano dans un entretien chez nos confrères de Visionguinee.
Poursuivant, l’ancien ministre de l’Agriculture se lâche : « Quand je vois la composition du CNT, il y a des partis qui s’y retrouvent en tant qu’acteurs que nous ne connaissons même pas. C’est vrai qu’ils ont des agréments. Mais il ne suffit pas simplement d’avoir son agrement, son bureau, les réunions politiques dans le sac »
Dans une récente déclaration, la coalition présidée par Cellou Dalein Diallo, a dénoncé ce qu’elle
Ib’n KABA