L’ancien international guinéen Aboubacar Titi Camara a réagi à l’élimination de la Guinée à la CAN 2021. Jugeant « catastrophique » le bilan de l’équipe guinéenne dans cette compétition, il assure que le Syli national manque aujourd’hui, de grands joueurs, capables de sauver dans les moments compliqués.

« L’échec d’une équipe est toujours attribué à l’ensemble. Vous savez, quand le choix a porté sur Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui mais mais je pense qu’il fallait une rupture. Mais malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. L’échec d’aujourd’hui, ça incombe les joueurs mais le staff aussi… Quand on prend le bilan, il est catastrophique que ce soit offensivement ou défensivement… On n’a pas de grands joueurs aujourd’hui qui peuvent sauver l’équipe à des moments difficiles », a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM FM.

Pour cet ancien ministre des Sports, l’équipe actuelle de la Guinée « n’était pas prête à aller à la conquête de cette CAN ». Titi affirme que l’élimination de son pays « est une grosse déception pour le peuple et surtout pour les gens qui ont soutenu à cœur cette équipe », même s’il croît que « ce n’est pas étonnant vu les performances que le Syli a livrées à cette 33ème CAN ».

Ib’n KABA